Bénéfice de l'art-thérapie
Permet de se reconnecter à son monde émotionnel
Nos émotions sont souvent mises de côté. La création aide à se reconnecter à ses ressentis en les faisant remonter à la surface, ce qui permet de les reconnaître et de les exprimer. À travers le processus créatif, ces émotions peuvent s’exprimer sous différentes formes : couleurs, mouvements, rythmes, symboles ou encore associations d’idées.


Permet d'être dans l'action
Expérimenter et explorer différents médiums artistiques nous amène à faire des choix et à les appliquer dans notre création. Ce processus permet de prendre conscience de son propre pouvoir d’agir et de l’intégrer dans la vie quotidienne. L’art-thérapie renforce aussi le sentiment de responsabilité dans son parcours thérapeutique, en aidant à découvrir ses ressources intérieures pour engager un changement.
La creation
Le processus créatif ouvre une porte sur l'imaginaire, enrichissant la compréhension du vécu. La production d'images peuvent révéler l'inconscient, faisant de l'œuvre un reflet des besoins et perceptions. En interagissant avec elle, on accède à une meilleure connaissance de soi et à un cheminement vers le mieux-être.
